mercredi 30 mai 2012

La réaction allergique du nickel.



La réaction allergique cutanée est très répandue :

Le contact avec un objet métallique provoque-t-il des démangeaisons, des plaques rouges ? C'est l'allergie de contact. Bon nombre de personnes ne peuvent pas porter de bijoux "fantaisie" ou même en argent. Or, les allergies au cuivre, au zinc, à l'étain ou à l'argent sont rarissimes. Dans la quasi-totalité des cas, l'allergie est provoquée par un allergène connu : Le nickel.
Où trouve-t-on du nickel, comment s'en protéger?
Dans certains accessoires vestimentaires (agrafes, boutons, fermetures éclair, boucles de ceintures...), certains bijoux, montres, fards à paupières, dans les pièces de un et deux euros (Leur teneur en nickel dépasse d'environ 250 fois les quantités admises par la réglementation européenne.). Méfiance, donc : Un métal excessivement brillant et très blanc révèle souvent un nickelage.
Le meilleur conseil à donner : Si vernis à ongles et scotch sont les méthodes classiques pour essayer de se protéger du bijou, signalons l'existence de creme A-derma Exomega crème barrier visage et corps, également destinés à cet usage (utilisables sur la peau). Vendu en pharmacie.
Soin émollient spécifique des peaux atopiques. Restaure la barrière cutanée. Apaise les irritations et l'inconfort cutané. Hydrate la peau. Réduit la sécheresse cutanée.

Prix : 15 € 

Extrait total d'Avoine Rhéalba, acides gras essentiels Omega 6 d'origine végétale, vitamine B3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.